Bienvenue en PP Real Estate

La PP Real Estate, acronyme de PASQUINI PERUZZI REAL ESTATE SA est une société familiale qui a été fondée en 2013 suite à une expérience de 40 ans de son administrateur, M. Camillo Maria Pasquini Peruzzi, développée en différents pays européens et en Suisse. En 2001, M. Camillo Maria Pasquini Peruzzi fond sa première société immobilière à Genève, à laquelle d’autres suivront pour les diverses promotions immobilières.

Nos Points de Force

  • IDENTIFICATION DE L’INVESTISSEMENT

  • EXAMEN ET PLANIFICATION

  • EXECUTION DU PROJET

  • VENTE ET/OU GESTION DU BIEN

ÉQUIPE

Nos profils professionnels vous guideront pendant le parcours de votre investissement immobilier.

Adriano Pasquini Peruzzi

Adriano Pasquini Peruzzi

Responsable de la Planification et du Développement ; Analyste Financier

Diplômé d’un BA en Business Administration en Suisse auprès de l’Université Geneva Business School de Genève; Diplômé d’un Master en Immobilier en Italie auprès de l’Université Bocconi de Milan; Solide connaissance de quatre langues.

Camillo Maria Pasquini Peruzzi

Camillo Maria Pasquini Peruzzi

Administrateur

Diplômé en Droit en Italie auprès de l’Université de Macerata; Expérience de 40 ans dans le secteur immobilier, de l’acquisition et de la vente, de la rénovation et de la promotion; Solide connaissance de quatre langues.
En savoir plus

Claudio Pasquini Peruzzi

Claudio Pasquini Peruzzi

Responsable Communication et Marketing

Diplômé d’un BA en Relations Internationales et Management en Suisse auprès de la Webster University de Genève; Diplômé d’un Master en Études Européens en Italie auprès de l’Université LUISS Guido Carli de Rome; Solide connaissance de quatre langues.

HISTOIRE DE PP REAL ESTATE

PASQUINI PERUZZI REAL ESTATE S.A., fondée en 2013, bénéfice de plus de 40 ans d’expérience de son administrateur, M. Camillo Maria Pasquini Peruzzi, cumulée dans la gestion des régies immobiliers, de la rénovation, de la conduite des travaux et de la réalisation d’opérations immobilières dans différents pays européens et en Suisse. En 2001, M. Camillo Maria Pasquini Peruzzi fond sa première société immobilière à Genève, à laquelle d’autres suivront pour les diverses promotions immobilières.

PASQUINI PERUZZI REAL ESTATE S.A. a développé ses premières expériences professionnelles suisse dans les cantons de Genève, Vaud et du Tessin, avec le projet et le développement d’un nombre considérable de villas et d’immeubles. En plus, plusieurs opérations ont eu lieu dans la « France voisine ».

Suite à des attentives recherches de marché et avec le soutien de partenaires locaux, notre société a su identifier des opportunités d’investissements dans toute l’Europe.

PASQUINI PERUZZI REAL ESTATE S.A. est particulièrement encline à développer des MDL, abréviation pour MAISONS DE LUX. Le développement et la promotion de résidences de haut niveau qualitatif sont en expansion. Pour cette raison, notre société est à la recherche de projets de haut niveau afin de satisfaire les investissements de nos clients.

Une attention particulière est donnée à l’écologie et au développement durable à travers l’utilisation du label MINERGIE® qui vise à réduire la consommation énergétique du bâtiment.

La stratégie est le point fort de notre société : notre tâche est d’identifier le bien immobilier qui puisse garantir une gestion sûre de l’investissement et d’établir son objectif (spéculatif, de revenus ou de capitalisation).

POURQUOI INVESTIR EN SUISSE

  • Stabilité politique et économique
  • Taux d’intérêts bas
  • Accessibilité au crédit facilité
  • Haute rentabilité sur les locations
  • Basse imposition fiscale sur les immeubles
  • Déductibilité de toute dépense, y compris les intérêts du prêt hypothécaire.

Dans les années 1950, en Suisse, le marché immobilier était caractérisé par des investissements réalisés à travers la constitution des “S.I. – sociétés immobilières”, c’est-à-dire les précurseurs des fonds immobiliers. Le client-investisseur avait l’avantage de revenu économique sur l’investissement financier. De plus, il avait la possibilité de prendre en location les appartements (objet de son investissement à travers le S.I.) à un prix de location modéré et contrôlé pour des périodes qui allaient de 10 à 30 ans. Avec le marché en forte croissance de demande, le locataire-investisseur se retrouvait, à la fin de la période de location, avec des propositions de renouvellement de contrat de quatre voire jusqu’à dix fois la valeur initiale. Grace à un système de crédit parmi les plus avantageux du monde, structuré de manière atypique par rapport aux conditions de crédit en vigueur en Europe, le locataire-investisseur suisse change de stratégie en optant pour l’achat d’un bien immobilier et non plus pour la location.

La ville de Genève vante un record extraordinaire pour la présence de :

  • Consulats
  • Missions auprès de l’ONU
  • Plus de 250 Organisations Internationales ; Gouvernementales et Non-Gouvernementales
  • Plus de 200 sociétés multinationales
  • Instituts bancaires et d’assurances
  • Sociétés fiduciaires, d’audit et de conseil fiscale.

Aujourd’hui Genève est une ville internationale qui compte plus de 40% d’habitants étrangers. La plupart des fonctionnaires restent pour une période de 3 à 7 ans.

Créer un portefeuille immobilier dans un pays neutre, ayant une monnaie forte, « loin des yeux indiscrets » certainement augmente l’intérêt des investisseurs étrangers.

La Suisse défend la « privacy ».

On peut rester « inconnus » et cela explique que plusieurs personnages célèbres au monde ont établi leur résidence temporaire ou permanente en Suisse

L’accès au crédit est facilité et les banques sont prêtes à financier les achats immobiliers avec des prêts qui ont une échéance de 100 ans.

En Suisse, les propriétaires d’habitations correspondent environ à 43% de la population, alors que seulement 20% de la population qui réside dans le canton de Genève est propriétaire d’une habitation. Ce sont des pourcentages relativement faibles par rapport aux autres pays européens. En Italie, les propriétaires s’élèvent à environ 73% de la population et en Espagne 78%. En outre, l’investissement immobilier en Suisse est parmi les plus rentables. C’est-à-dire qu’à parité d’investissement, le revenu économique est le même qu’à New York, Londres ou Tokyo.

La Loi Fédérale « Lex Keller » interdit aux personnes étrangères l’achat sur le territoire suisse, sauf à quelques exceptions :

  • L’achat de biens immobiliers résidentiels de la part des personnes qui ont un domicile en Suisse et un revenu sur le territoire suisse ;
  • Les personnes qui acquièrent des locaux commerciaux ;
  • L’achat des biens immobiliers dans une zone touristique, mais contrainte à des règles qui peuvent être modifiées d’année en année.