Camillo Maria Pasquini Peruzzi

La passion pour les belles choses, que ce soit des objets d’art ou des maisons, a toujours influencé le parcours professionnel de M. Camillo Maria Pasquini Peruzzi.

À l’âge de 18 ans, Camillo Maria Pasquini Peruzzi ouvre sa boutique d’antiquité à Rome, dans le quartier Parioli, et devient le plus jeune antiquaire d’Italie.

À l’âge de 21 ans il s’inscrit au Registre des Agents Immobiliers auprès de la Chambre de Commerce de Rome. Dans les années suivantes, il développe son activité en devenant courtier en assurance pour des sociétés italiennes et étrangères renommées.

Ensuite, il fait une expérience au sein de la société « Prime Consult » du groupe Ifil Monte dei Paschi di Siena en qualité de conseiller financier.

Camillo Maria Pasquini Peruzzi interagit avec sa clientèle, fort d’une connaissance solide du marché financier, de l’assurance et de l’immobilier.

Cela lui permet d’avoir une vision de large vue et d’être un interlocuteur privilégié auprès de ses clients dans la gestion de leurs biens immobiliers.

Le diplôme en droit n’est que l’aboutissement d’un parcours désormais consacré à l’entrepreneuriat. À Rome, il devient responsable du développement de la première maison de vente aux enchères immobilière en Italie, nommée Taylor’s Real Estate. Plusieurs entreprises de rénovation d’immeubles suivront. En 1995, Camillo Maria Pasquini Peruzzi suit son épouse, qui assume le rôle de vice-Consul auprès du Consulat Général italien à Francfort. Ce sera une expérience riche en émotions qui le conduira à forger une relation privilégiée avec ses deux fils, Adriano et Claudio. En même temps il explore les différents marchés immobiliers européens dont il devient un spécialiste. Pendant ce parcours, Camillo Maria Pasquini Peruzzi ne cesse pas de donner libre cours à sa passion de collectionneur d’antiquités. C’est ainsi qu’il devient un grand connaisseur des différents marchés de l’art européen en fréquentant les nombreuses maisons de vente aux enchères du monde entier. Camillo Maria Pasquini Peruzzi a une multitude de collections à son actif qu’il continue d’enrichir d’année en année. En 2000, en suivant une nouvelle fois son épouse à Genève à la Mission d’Italia auprès de l’ONU, Camillo Maria Pasquini Peruzzi découvre le marché suisse. Deux ans plus tard, il crée sa première entreprise à laquelle une série de promotions immobilières suivront dans le canton de Genève et du Tessin.

Pendant ce temps, les enfants grandissent et ils commencent à suivre les passions paternelles. Adriano et Claudio commencent tous les deux à développer une expérience au sein de l’entreprise familiale sans jamais abandonner leurs études.

Après avoir terminé leurs respectifs cours universitaires, suivis par des Masters, ils rejoignent l’entreprise familiale en créant PP REAL ESTATE SA en 2013.

Parallèlement à ses multiples activités, Camillo Maria Pasquini Peruzzi, assisté par ses fils et sa femme, se dédie au bénévolat et à la philanthropie. D’ici 2020, deux fondations devraient être créées. La première fondation, nommée “La Petite Famille”, s’occupe des voyages des malades à Lourdes et de leur accueil. La deuxième fondation, dénommée “Collections Pasquini Peruzzi”, s’occupe de la diffusion de la culture dans le monde de l’antiquité à travers le collectionnisme.

Dans toutes ses activités, Camillo Maria Pasquini Peruzzi est guidé par des valeurs éthiques. Sa règle est celle des trois R: RESPECT pour toi-même, RESPECT pour les autres, RESPECT pour tes actions.